Comprendre : le modèle d’une « école universitaire de recherche »

Pensée sur le modèle des graduate schools, CyberSchool est un projet lauréat du Programme d’investissements d’avenir. Il s’agit de l’unique école universitaire de recherche en cybersécurité en France
Focus

Portée par l’Université de Rennes 1, dans le cadre du projet UNIR, CyberSchool s’appuie sur les expertises des universités rennaises, de quatre grandes écoles d'ingénieurs (CentraleSupélec, IMT Atlantique, INSA Rennes et ENSAI), de l’ENS Rennes et de Science-Po Rennes, en lien étroit avec le CNRS et Inria, et en collaboration avec la Région Bretagne, Rennes Métropole et la Direction Générale de l’Armement.

Lauréate de la 2e vague d’appel à projets “Écoles universitaires de recherche (EUR)” du Programme d'investissements d'avenir, CyberSchool bénéficie d’un financement de l’Etat à hauteur de 5,75 M€ sur 10 ans.