Master mathématiques et applications parcours mathématiques de l’information, Cryptographie

Les étudiants qui choisissent le Master Mathématiques et Applications, Mathématiques de l’information, cryptographie suivent les cours dispensés par la CyberSchool et sont diplômés de l’Université de Rennes 1 (UFR Mathématiques).

Présentation et objectifs

Avec ce Master, les étudiants acquièrent une double compétence en mathématiques et en informatique. Il forme des ingénieurs-experts spécialisés dans la protection de l’information.

A l’issue des deux années, les étudiants sont capables de maîtriser les mathématiques complexes tant du point de vue théorique qu’algorithmique et de les mettre en application dans des infrastructures très diverses.

Les étudiants suivent la majeure Cryptographie, ainsi qu’une mineure pour développer l’interdisciplinarité.

Adossé à l’équipe de recherche en cryptographie de l’IRMAR, ce master bénéficie d’un cadre propice à une formation à la pointe dans le domaine.

La majeure

Choisis ta mineure

Méthodes formelles & sécurité (à venir)

Qui peut postuler ?

Si vous souhaitez postuler à ce master, vous devez être titulaire d’une licence (ou équivalent) en mathématiques.

Lorsque vous déposez votre candidature, veuillez à fournir des détails sur vos expériences pertinentes dans le domaine, dans votre lettre de motivation et votre CV.

Une fois que votre candidature aura été soumise, le comité de sélection décidera si votre diplôme et votre expérience professionnelle constituent un prérequis adéquat pour ce master.

Programme de cours

Vous souhaitez candidater à la CyberSchool ?

Je souhaite candidater
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus