Programmation 1

Description du cours

Cet enseignement porte sur les structures de données classiques (listes, arbres, ensembles, tables) par une approche type abstrait / programmation objet : on définit d’abord la structure du type étudié ainsi que les primitives de manipulation (méthodes) puis, dans un second temps, on examine les représentations possibles en mémoire (mises en œuvre).

Contenu du cours

  • Éléments de programmation objet : classe, objet, héritage, généricité, polymorphisme
  • Listes
  • Récursivité
  • Arbres binaires
  • Ensembles / Tables
  • Partage de tables

Compétences à acquérir

Savoir manipuler le langage Java dans le cadre de la programmation pour les applications cryptographiques.

Mots-clés

Programmation objet, Java.

Biographie de l’enseignant

Mickaël Foursov est maître de conférences en Informatique à l’Université de Rennes 1 et fait partie de l’équipe Druid du laboratoire IRISA. Il s’intéresse particulièrement à la détection de communautés et aux grands graphes évolutifs.

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