S’associer : une alliance unique d’acteurs, un réseau international

Universités, écoles et laboratoires de recherche sont réunis à Rennes pour former les futurs expert-e-s, ingénieur-e-s et scientifiques en cybersécurité.
acteurs et réseau de partenaires

Une envergure internationale

10 établissements fondateurs de la CyberSchool se mobilisent pour amplifier son potentiel en Europe et au-delà.

Forte d'une recherche de haut niveau, CyberSchool offrira des formations de master (formation initiale et continue) et doctorat dispensées en anglais. Pour attirer les meilleurs étudiants, elle proposera des bourses d’excellence et de mobilité ainsi que de nombreuses opportunités d’étudier à l’international au sein d’un réseau de prestigieuses universités étrangères.

CyberSchool s’appuie sur un réseau de collaborations étroites et historiques entre les chercheurs et enseignants-chercheurs du site rennais et des soutiens internationaux renommés comme KU Leuven, Chalmers University of Technology, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, Cornell University, Graz University of Technology, Max-Planck-Institut Informatik.

Elle accueillera chaque année des chercheurs en cybersécurité parmi les meilleurs au monde ; ils donneront des cours et travailleront avec les équipes de recherche rennaises.

Des chaires de recherche en cybersécurité seront créées. Les chercheurs des organismes (CNRS, Inria, …) enseignant à CyberSchool pourront quant à eux bénéficier du titre d’adjunct professor.
Autant d’atouts pour cultiver l’excellence rennaise en cybersécurité et permettre à CyberSchool de devenir la formation la plus complète en Europe.

Un ancrage solide dans un écosystème porteur

Au cœur de l’écosytème rennais, les étudiant-e-s, doctorant-e-s et stagiaires de CyberSchool bénéficieront d’interactions avec les nombreux acteurs académiques et socio-économiques fédérés au sein du Pôle d’excellence Cyber :

• Entités du Ministère des Armées (ComCyber, DGA-MI)
  • Grands groupes (Orange, Airbus, Thales...)
  • PME-PMI (Amossys, Quarkslab, Secure-Ic…)