Presse & médias

La CyberSchool dans l’actualité.
N’hésitez pas à nous contacter pour des articles ou des interviews.

Articles

Index

Avec l’immeuble Cyberplace, Rennes renforce son rôle dans la cybersécurité

Au fur et à mesure des années, tout un écosystème s’est développé avec la création de nombreuses entreprises et start-ups dédiées à la sécurité des données numériques. Aujourd’hui, 3.500 salariés environ travaillent dans le monde de la cyber dans la capitale bretonne, sans compter les 880 cyber-combattants du ministère des Armées. Rennes Métropole compte également 150 chercheurs et 90 doctorants en cybersécurité. Ouverte en septembre 2020, la CyberSchool, école universitaire de recherche en cybersécurité, doublera ses effectifs pour former à terme près de 580 étudiants.

Se former ou se reconvertir dans la cyber à Rennes

Pour Yann A., professeur à la CyberSchool de Rennes, « en formation ou en reconversion, toute personne passionnée ou motivée peut travailler dans la filière. Il est toutefois nécessaire de disposer de compétences de base dans le domaine du numérique ». Lancée au coeur du principal pôle de cybersécurité national en 2020, la CyberSchool rassemble universités, écoles et organismes de recherche pour former les futur(e)s expert(e)s, ingénieur(e)s et scientifiques dans les domaines clés de la cybersécurité.

Cybersécurité : la filière recrute mais peine à former ses élèves

À la Cyberschool qui forme des experts de la cybersécurité, soixante-cinq étudiants ont fait leur rentrée en septembre. Contre quarante l’an dernier. […] Le marché de l’emploi est tellement en tension qu’il sert les intérêts des écoles. Les entreprises cherchent à identifier des talents mais aussi à se faire connaître des futurs candidats , explique Frédéric Renouard. Du recrutement sur les bancs de l’école, en somme. »

Rennes, place forte de la Cybersécurité

Dossier sur la Cybersécurité à Rennes.
Page 16 : La CyberSchool, l’école rennaise de formation en cybersécurité. Seule formation en cybersécurité labellisée par l’État, le projet de CyberSchool porté par Rennes 1 propose des formation en adéquation avec les besoins du secteur, comme l’explique David Pichardie, son responsable pédagogique.

Contre les cyber-attaques, les étudiants contre-attaquent !

Pour susciter de nouvelles vocations, la Région Bretagne, nouvelle cyber valley européenne, a lancé à la rentrée 2020 la CyberSchool à Rennes. « C’est la première et la seule Ecole Universitaire de Recherche (niveau Master et Doctorat) en cybersécurité en France. Cette formation multidisciplinaire et internationale s’appuie sur l’expertise des universités rennaises…

Avec la Cyberschool, les établissements rennais s’allient autour de la cybersécurité

Présentée comme la seule école universitaire de recherche sur la cybersécurité en France, la Cyberschool a ouvert à la rentrée 2020 à Rennes. Objectif ? « Former sur des niveaux de master et de doctorat des experts, ingénieurs et scientifiques en cybersécurité » …

Cyber sécurité : l’élite française formée à la CyberSchool de Rennes en 2020 ?

Etudiants en maths ou en informatique, le master cyberdefense de Rennes ouvre ses portes à la rentrée 2020. Son ambition ? Etre la meilleure CyberSchool de France.

Interview de David Pichardie

08h20, L’invité de France Bleu Armorique

Etudes en France : Création d’un Master Spécialisé en Cybersécurité

Les technologies numériques vous passionnent et vous souhaitez étudier en France ? Alors sachez qu’un Master Spécialisé en Cybersécurité vient d’être créé par l’université de Rennes 1. Bon niveau en anglais : si la langue d’enseignement est le français, certains modules sont en effet en anglais.

Cybersécurité. À la rentrée 2020, Rennes accueillera une formation unique en France

Cyberschool ouvrira ses portes, à Rennes, à la rentrée 2020. Unique en France, cette école de recherche en cybersécurité offrira une formation interdisciplinaire qui « se nourrira de la recherche conduite par 140 experts en cybersécurité

Rennes : CyberSchool ouvrira ses portes à la rentrée 2020

Unique école universitaire de recherche en cybersécurité en France, CyberSchool proposera aux étudiants, à la rentrée 2020, une formation de haut niveau, innovante et internationale.

Cyberschool, une école unique en France

Dès la rentrée 2020, Cyberschool proposera aux étudiants une formation en cybersécurité axée sur la recherche, dès le master. Objectif : doubler le nombre de diplômés d’ici 10 ans, soit 580 étudiants.

Contact

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus