fr-FR

25 novembre 2021

Conférence Projet Pegasus

La CyberSchool et l’Université de Rennes 1 (ISTIC) ont eu le plaisir de vous inviter à une conférence le mercredi 24 novembre à 18h30 sur le projet Pegasus, avec Etienne Maynier, technologue du programme Amnesty Tech d’Amnesty International.

Dans cet exposé, nous avons évoqué le contexte plus large dans lequel ces attaques se sont déroulées, avant de voir la spécificité de cette enquête et la méthodologie forensic smartphone développée (avec une démonstration technique de l’analyse d’un iPhone). Le temps de la fin a été consacré à une discussion avec le public.

Voir plus

À propos de l’orateur :

Etienne Maynier est technologue au sein du programme Amnesty Tech d’Amnesty International. Après plusieurs années dans l’industrie à travailler sur les tests d’intrusion et la réponse aux incidents, il enquête depuis plus de cinq ans sur les attaques ciblées contre la société civile. Il a publié plusieurs rapports sur des attaques de logiciels malveillants et de phishing contre la communauté tibétaine en exil avec le Citizen Lab avant de rejoindre l’équipe de recherche d’Amnesty sur la surveillance ciblée. Il a participé à l’enquête technique du projet Pegasus en tant que membre du laboratoire de sécurité d’Amnesty.

Informations pratiques :

Mercredi 24 novembre à 18h30 Amphi Louis Antoine – Bâtiment 2A – (Campus Université de Rennes 1 Beaulieu) Gratuit, accès sous réserve de disponibilité (PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE)

*Inscription fortement recommandée* :
Accès prioritaire aux inscrits et membres des institutions partenaires de l’EUR Cyberschool : CentraleSupelec, ENSAI, ENS Rennes, IMT Atlantique, INSA Rennes, Sciences Po Rennes, Université de Rennes 1, Université Rennes 2.

Un cycle de conférences à retrouver prochainement tout au long de l’année.