19 février 2024

Journées Portes Ouvertes des partenaires de la CyberSchool

Nos partenaires ont organisé leurs portes ouvertes les samedis 10 et 17 février sur leurs différents campus de Rennes, Saint-Malo et Lannion.

Jpo Cyberschool

L’Université de Rennes, l’ENSAI, l’ENS Rennes, INSA Rennes, Sciences Po Rennes, l’Université Rennes 2 et l’IMT Atlantique ont ouvert leurs portes le 10 février, à Rennes.

À l’occasion des portes ouvertes de l’Université de Rennes, la CyberSchool tenait un stand sur le campus de Beaulieu pour présenter les formations en cybersécurité des composantes et établissements-composantes de l’université (accessibles du baccalauréat à bac +5). La mobilisation des étudiants a favorisé des interactions entre pairs qui ont été vivement appréciées.

Nos partenaires l’ENSSAT, l’IUT de Saint-Malo et l’IUT Lannion ont quant à eux ouvert leurs portes le 17 février sur leurs campus à Lannion et Saint-Malo.

Ces journées étaient l’occasion pour les lycéens et étudiants d’explorer les différentes voies possibles pour se former aux métiers de la cybersécurité, mettant en évidence une fois de plus leur vif intérêt pour ce secteur.