24 novembre 2023

La Ministre Sylvie Retailleau à l’ECW

Jeudi 23 novembre, Madame Sylvie Retailleau, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, s’est rendue à l’European Cyber Week.

La Ministre Sylvie Retailleau à L'European Cyber Week

Sa venue a été marquée par des moments forts, parmi lesquels :

• La présentation de l’Ecole Universitaire de Recherche CyberSchool par le directeur de l’EUR Pierre-Alain Fouque, accompagnée de démonstrations réalisées par plusieurs étudiants (retrouver le mot de passe d’une personne, interaction à distance…).
  • La venue de Madame la ministre sur le stand de la CyberSchool, où Guillaume Gravier, Directeur de l’IRISA a présenté le projet Cluster IA SequoIA et Teddy Furon, chercheur Inria, a présenté la Chaire IA.

En plus de la venue de la Ministre à l’ECW, la CyberSchool a activement pris part aux trois jours de l’événement, favorisant les échanges autour de la formation, des partenariats et de la recherche avec l’écosystème cyber, ainsi qu’avec les étudiants.