15 octobre 2024
Lancement de la phase principale des candidatures : Bourses d’excellence parcours recherche en cybersécurité
La CyberSchool lance la phase principale des candidatures pour ses Bourses d’excellence parcours recherche en cybersécurité, un programme pour les étudiants qui souhaitent effectuer un stage dans un laboratoire partenaire et dont le projet de recherche est lié à la cybersécurité.
Les bourses de recherche visent à encourager les étudiants à s’engager sur des problématiques complexes en cybersécurité, dans des environnements de recherche de pointe. Ils auront l’occasion d’intégrer des laboratoires spécialisés, d’interagir avec des chercheurs expérimentés et de contribuer à des projets en lien avec les nouvelles menaces et technologies de la cybersécurité.
Objectifs de ce programme
Par le biais de ce programme, l’EUR CyberSchool souhaite attirer de nouveaux talents, favoriser le développement d’une relève scientifique apte à résoudre des problématiques complexes et encourager le partage des connaissances et des expériences.
Plus particulièrement, les objectifs de ce programme sont d’encourager les étudiants à :
- Mettre leur expertise à contribution de projets de recherche en lien avec l’EUR CyberSchool
- Établir des liens en tirant profit d’occasions de recherche et de réseautage exceptionnelles dans les laboratoires en lien avec l’EUR CyberSchool
- Augmenter les possibilités de collaborations futures avec ces laboratoires de recherche en cybersécurité
Conditions d’éligibilité et soutien financier
Ce programme propose aux jeunes talents de réaliser des projets de recherche au sein de laboratoires partenaires de l’EUR CyberSchool, afin de développer les compétences de la prochaine génération d’experts en sécurité informatique. Ouvert aux étudiants inscrits en Master 1 ou Master 2, le soutien financier disponible par demande est de 300 euros nets par mois pour des stages de 3 à 6 mois.
Dates et modalités de candidature
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2023 pour la phase principale, une phase complémentaire étant prévue en début d’année prochaine (du 10 janvier au 28 février). Les candidats intéressés doivent soumettre un dossier comprenant leurs relevés de notes, un CV et une lettre de recommandation, entre autres documents requis. Les candidatures seront évaluées par un comité de l’EUR CyberSchool.