26 novembre 2021

Rencontre étudiant.e.s avec Serma Safety & Security

Mercredi 24 novembre, les étudiants de la CyberSchool ont rencontré Serma Safety & Security, pour un échange privilégié avec 4 représentants de l’entreprise.

Serma Safety & Security est une filiale du groupe Serma. Elle est l’interlocuteur unique pour la sécurité et la sûreté de fonctionnement des produits et IoT, des systèmes industriels et des systèmes d’information. L’entreprise bénéficie d’une expertise développée depuis 20 ans dans ces domaines. L’offre d’une combinaison d’expertise, d’évaluation et de conseil est adaptée aux besoins des concepteurs et utilisateurs de ces différents systèmes.

Les étudiants de la CyberSchool ont ainsi rencontré Fabien BILLON, Business Developer, Lionel AGULHON, Directeur du CESTI, Francois-Xavier DUPLA, Head Of Sales Marketing et Mikael PERIES, Embedded Systems & IoT Security Engineer / Ethical Hacker. Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre :

• Brève présentation du Groupe Serma

• Présentation de leurs offres (Cybersécurité, Security assessment lab et Safety)

• Présentation des différents métiers de la cybersécurité au sein de Serma Safety & Security (notamment les métiers liés à la cryptographie)

• Présentation du parcours et des activités de Mikael Peries (sécurité des systèmes embarqués et sécurité des systèmes IoT)

• Exemple d’un pentest réalisé sur une voiture par Mikael Peries

• Informations sur les stages actuellement proposés chez Serma Safety & Security