10 mars 2022

Rencontre étudiant.e.s avec Thales

Mardi 8 mars, les étudiants de la CyberSchool ont rencontré Thales, pour un échange privilégié avec Juliette Brogniart, Alumnus et désormais consultante en cybersécurité.

Thales est un leader technologique mondial. Le Groupe investit dans les innovations digitales et « deep tech » – Big Data, intelligence artificielle, connectivité, cybersécurité et technologie quantique.

Au sein de Thales ITSEF (Information Technology Security Evaluation Facility) et Component Reliability, basé à Toulouse, l’équipe de test met au jour des failles de sécurité dans les systèmes électroniques. Ils peuvent aider leurs clients à résoudre tout problème avec leur produit et le faire certifier selon les normes de sécurité les plus exigeantes. Les experts en sécurité ITSEF proposent ainsi différents services : Résistance aux menaces, Résilience physique et Certification.

Juliette Brogniart est une ancienne étudiante du Master Mathématiques, Cryptographie et aujourd’hui consultante en cybersécurité à Thales ITSEF, à Toulouse.

Lors de cette rencontre, Juliette Brogniart a présenté Thales aux étudiants, avant de se focaliser sur Thales ITSEF (ses objectifs, ses fonctions…). La spécialité d’ITSEF étant les attaques matérielles, elle a expliqué les différences entre les attaques matérielles non invasives, semi-invasives et invasives.