14 novembre 2022

Rencontre professionnelle avec Orange Cyberdefense

Mardi 8 novembre, les étudiants de la CyberSchool ont rencontré Orange Cyberdefense.

Orange Cyberdefense est une filiale d’Orange qui aide les entreprises à sécuriser leurs activités et leurs données en assurant à leurs clients une protection tout au long du cycle de vie de la menace.

Orange Cyberdefense a réalisé une intervention en deux temps :
– La première partie de son intervention était dédiée à la présentation de son infrastructure à clé publique ou PKI (Public Key Infrastructure). La PKI délivre des certificats numériques qui permettent de crypter les données informatiques de l’utilisateur, afin de les protéger du vol.
– La seconde partie de son intervention était dédiée à la présentation des métiers, des technologies et des processus mis en place par Orange Cyberdefense pour assurer la sécurité numérique de ses clients.
Enfin, les intervenants ont présenté des offres de stage et remis des conseils pour aider les étudiants dans leurs démarches de recherche de stage.