JEUDI CYBER | Stratégie, Psychologie, Technologie : approche croisée de 3 piliers de la cybersécurité

7 NOVEMBRE | 18H15-20H00 | Rennes | Sur inscription

La cybersécurité est un univers multidimensionnel où la Stratégie, la Psychologie et la Technologie sont étroitement liées. Lors de cette deuxième table ronde, vous découvrirez que la collaboration interdisciplinaire est un élément déterminant de ce domaine.

Programme

• Protecteurs du cyberespace : enjeux, métiers et exemples des missions confiées aux cybercombattants
  • Biais cognitifs, neurosciences et psychologie : quand les cybercriminels « hack » notre cerveau
  • Red Teaming : comment l’approche Breach and Attack Simulation (BAS) permet de stress-tester la cyber résilience des systèmes

N. Pierson

Colonel Nicolas Pierson

Commandant de la cyberdéfense des armées – COMCYBER

C. Pineau

Cécilia Jourt Pineau

Présidente fondatrice CYMIND / Analyste en Cybersécurité Cognitive

P. Texier

Pierre Texier

Chief Technical Officer – Groupe Erium

Les Jeudis Cyber

Cette table ronde s’inscrit dans le cadre des ‘Jeudis Cyber’.

Chaque premier jeudi du mois, la CyberSchool organise une série de tables rondes centrées sur divers sujets en cybersécurité, appelée les ‘Jeudis Cyber’. L’objectif est de solliciter le témoignage d’experts pour proposer aux étudiants une vue granulaire -à la fois stratégique et opérationnelle- des enjeux, secteurs d’activité et métiers de la cybersécurité. En enrichissant leurs connaissances, ces événements visent à aider les futurs professionnels de la filière à mieux se projeter dans le monde professionnel.

Logo Jeudis Cyber

Une question ?