Master informatique parcours cybersécurité

Les étudiants qui choisissent le Master informatique parcours cybersécurité suivent des cours dispensés par la CyberSchool et sont diplômés de l’Université de Rennes 1 (ISTIC).

Présentation et objectifs

Ce master forme des spécialistes dans le domaine de la sécurité, capables d’assurer la conduite des projets de sécurisation des infrastructures de système d’information, de concevoir des applications sécurisées, de réaliser des missions d’audit techniques en sécurité, etc.

A l’issue des deux années, les étudiants sont capables de concevoir, coder, valider et gérer de nouvelles architectures sécurisées ou d’évaluer et corriger des architectures existantes pour les protéger des cybermenaces.

Les étudiants doivent choisir une majeure qui correspond le mieux à leurs intérêts et à leurs objectifs de carrière, ainsi qu’une mineure pour développer l’interdisciplinarité. La sélection de la majeure et de la mineure se fait au début de l’année académique.

L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants-chercheurs de l’IRISA (premier laboratoire d’informatique en France), mais également d’enseignants-chercheurs reconnus au niveau international dans le domaine de la cybersécurité.

Choisis ta majeure :

Méthodes formelles (à venir)
Droit & protection de la vie privée (à venir)
IA & sécurité (à venir)

Choisis ta mineure :

Méthodes formelles (à venir)
Droit & protection de la vie privée (à venir)

L’alternance

Les étudiants qui choisissent la majeure Sécurité des logiciels & des systèmes ou Sécurité matérielle ont la possibilité de suivre leur deuxième année de master en alternance, par le biais d’un apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.

Échanges internationaux

Ce master offre une variante internationale appelée « Cyber Security (CSE) » enseignée par l’EIT Digital Master School. Cette variante propose une spécialisation (mineure) en Innovation et Entrepreneuriat (I&E).

Dans le cadre d’un programme d’échange international, les étudiants peuvent étudier pendant un an dans une université étrangère.

Pour étudier cette variante, merci de vous inscrire directement à l’EIT Digital Master School ici.

Qui peut postuler ?

Si vous souhaitez postuler à ce master, vous devez être titulaire d’une licence (ou équivalent) en informatique ou maths-info ou encore génie électrique et électronique.

Une connaissance raisonnable des sciences et technologies de l’informatique et des communications est requise. Veuillez noter qu’une expérience pertinente peut compenser un diplôme qui n’est pas strictement lié au domaine. Lorsque vous déposez votre candidature, veuillez le notifier dans votre lettre de motivation ou votre CV.

Une fois que votre candidature aura été soumise, le comité de sélection décidera si votre diplôme et votre expérience professionnelle constituent un prérequis adéquat pour ce master.

Programme de cours

Vous souhaitez candidater à la CyberSchool ?

Je souhaite candidater
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus