15 mars 2024

Visite immersive chez Orange Cyberdefense

Les étudiants en Master 1 informatique parcours cybersécurité et parcours Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information de l’ISTIC (Université de Rennes) ont eu l’opportunité de participer à une visite de Orange Cyberdefense, au cœur de leurs opérations.

Les étudiants de la CyberSchool devant Orange Cyberdefense

Les étudiants du consortium CyberSchool ont été chaleureusement accueillis par l’équipe d’Orange Cyberdefense de Rennes, où ils ont eu l’opportunité de découvrir diverses facettes de leurs activités : Cyber-SOC, Audit conseil, Global Operations… Ils ont également eu le privilège de rencontrer le Directeur de la Business Unit Détection, qui a partagé son expertise. Enfin, un accès exclusif leur a été accordé à la salle offrant une perspective sur le SOC d’Orange, cet espace stratégique dédié à la surveillance et la gestion des incidents de sécurité en temps réel.

Cette visite a permis aux étudiants de mieux appréhender les métiers de la cybersécurité pratiqués par un leader du domaine. Un grand merci à toute l’équipe d’Orange Cyberdefense pour cette opportunité unique !