Bourses d’étude et de mobilité

La CyberSchool offre plusieurs types de bourses aux étudiants et doctorants en cybersécurité :
Une bourse d’étude
U
ne bourse de mobilité sortante pour les étudiants
U
ne bourse de mobilité sortante pour les doctorants

Bourse d’étude

La CyberSchool offre une opportunité de bourse aux étudiants en cybersécurité inscrits dans les établissements partenaires : CentraleSupélec, IMT Atlantique, INSA Rennes et l’Université de Rennes (Master Informatique parcours cybersécurité et Master Mathématiques et applications parcours mathématiques de l’information, Cryptographie).

Cette bourse est octroyée en fonction de la qualité du parcours académique et extra-scolaire du candidat, et est accessible à tous. Aucune demande distincte n’est requise ; il suffit d’être candidat à l’une des formations en cybersécurité proposées par les partenaires mentionnés ci-dessus pour être automatiquement éligible. Chaque établissement constitue une commission, qui nomme les boursiers.

La bourse d’études CyberSchool consiste en un versement unique au début de la première année académique.

Cette bourse est exclusivement réservée aux étudiants en formation initiale.

Etude

Bourse de mobilité sortante pour les étudiants en cybersécurité

Conditions d’éligibilité :
Tous les étudiants de nos établissements partenaires effectuant un stage à l’étranger en cybersécurité dans le cadre de sa formation.

Durée et montant du soutien :

• Montant fixe de 200€/mois pour un stage à l’étranger en cybersécurité d’une durée de 2 à 6 mois.
  • Un complément pourra être attribué par la commission :
    • en fonction du pays du stage > prise en compte du coût de la vie : un bonus pourra être versé et/ou un forfait pour rembourser un aller-retour
    • si l’étudiant ne perçoit pas d’indemnité de stage de la part de son organisme d’accueil

Déposer une demande :
Les dossiers de demande peuvent être déposés tout au long de l’année auprès de Elodie LE COZ, à l’adresse : elodie.lecoz@univ-rennes.fr
La commission émet un avis dans les 15 jours qui suivent la réception du dossier sous réserve que celui-ci soit complet.

Drapeuax

Bourse de mobilité sortante pour les doctorants en cybersécurité

Conditions d’éligibilité :
Tous les doctorants de nos établissements partenaires effectuant une mobilité à l’étranger dans le cadre de sa thèse.

Durée et montant du soutien :

• Montant forfaitaire destiné principalement à couvrir les dépenses supplémentaires liées au déplacement sera attribué au doctorant pour une durée maximale de 6 mois. La commission déterminera ce montant en prenant en compte le coût de la vie dans le pays d’accueil et du cumul éventuel avec une autre aide financière.
  • Le versement sera effectué en une seule fois et interviendra avant le départ du doctorant.

Déposer une demande :

Globe Min