Alumni

Nos Alumni témoignent de leur parcours en tant qu’anciens diplomés de la formation.

Cliquez sur les témoignages pour les lire dans leur intégralité.

J’ai particulièrement apprécié la grande diversité de thématiques abordées en sécurité pendant les cours, que ce soit le reverse, le test d’intrusion, la cryptographie ou encore les mathématiques. Cela m’a permis par la suite de m’orienter vers des missions/métiers qui me correspondaient.


Thomas Peron

Master Informatique, parcours cybersécurité, diplômé en 2021

Thomas Peron

La formation qu’offre l’Université de Rennes 1 donne une introduction aux principaux sujets de la cybersécurité. Choisissez le sujet qui vous passionne le plus et trouvez un stage de fin d’études en cohérence avec vos envies. Le stage se passe en général assez bien, et permet d’être embauché dans l’entreprise directement après.


Sina Khoubi

Master informatique parcours cybersécurité, diplômé en 2019

Sina Khoubi

Le point marquant de mes études à l’Université de Rennes 1 a été les professeur.e.s compétent.e.s, passionné.e.s par leurs matières et qui savaient nous transmettre cette passion. J’ai beaucoup apprécié mes échanges avec ceux.celles qui ont pris le temps de discuter de mon parcours pour m’orienter le mieux possible.


Kawtar Boulagouaz

Master Mathématiques et applications parcours mathématiques de l’information, Cryptographie, diplômée en 2018

Kawtar Boulagouaz

Je garde de très nombreux souvenirs de mes études. Parmi ceux-là, un des moments forts a été le cours de Vie Privée en dernière année de Master. En plus d’avoir un enseignant fort sympathique et pédagogique, les cas d’études et travaux pratiques durant ce cours m’ont vraiment fait prendre conscience de l’importance de la vie privée au quotidien, puisque c’est aujourd’hui encore un sujet d’actualité.


Karim Chahal

Master informatique parcours cybersécurité, diplômé en 2015

Karim Chahal

J’ai eu trois expériences professionnelles en cybersécurité, toutes à Rennes. Le temps nécessaire pour trouver un emploi en ce qui me concerne a toujours été inférieur à deux semaines. L’actualité étant un des piliers pour que les entreprises « recrutent » dans ce domaine.


Jean-Philippe Dufeu

Master informatique parcours cybersécurité, diplômé en 2015

Jean-Philippe Dufeu

Lors d’entretiens, les entreprises sont sensibles aux projets personnels des candidats. C’est toujours un bon point de contribuer à des projets open source, concevoir des outils, des scripts, écrire des write-ups, etc. Il faut avoir fait autre chose en dehors du cadre scolaire pour montrer son intérêt et sa motivation. C’est un bon moyen d’illustrer ses compétences et son investissement sur des thématiques particulières.


Gabrielle Viala

Master informatique parcours cybersécurité, diplômée en 2013

Gabrielle Viala

Ce qui est vraiment intéressant dans ce domaine, c’est la diversité du travail et les évolutions constantes : nous n’avons pas le temps de nous lasser. J’en apprends tous les jours. C’est très enrichissant !


Cyrielle

Master Mathématiques et applications parcours mathématiques de l’information, Cryptographie, diplômée en 2015

Cyrielle

Le plus grand temps fort de mes études est mon stage, que j’ai réalisé dans l’équipe CAIRN du laboratoire de recherche IRISA à Lannion. Sans lui, je ne serais certainement pas là où je me trouve en ce moment.


Audrey Lucas

Master Mathématiques et applications parcours mathématiques de l’information, Cryptographie, diplômée en 2015

Audrey Lucas
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus